![]() |
Du dimanche 5 juillet au soir au 9 Juillet 2020Trouver sa place, Famille, amis, société ... (+d'infos ici) |
Enseigner les principes de la non-violence aux enfants
Après plus de 15 ans d’expérience au sein des écoles primaires de Montréal, l’Académie de la non-violence vous présente sa méthode d’éducation à la non-violence : le Chindaï©.
Cette méthode s’inscrit dans le projet éducatif de plusieurs écoles, où elle contribue au développement d’un climat scolaire sain et dynamique et permet d’intégrer des attitudes respectueuses, responsables et d’entraide au quotidien. Cette proposition est en conformité avec les orientations des projets éducatifs « Développer chez les élèves des habiletés favorisant le bien-être social et collectif » et des plans de luttes contre l’intimidation et la violence dans les écoles.
Ainsi, à Montréal :
En 2016-2017, 5 écoles, plus de 2 200 élèves et 100 enseignants ont bénéficié des ateliers. Depuis 15 ans, c'est plus de 18 écoles, 12 000 élèves et 200 enseignants.
Le programme en milieu scolaire se réalise en 3 étapes :
Dans le monde, c'est plus de 51 000 enfants et 1 700 éducateurs!
Résultats en classes et au quotidien
|
|
Différents programmes peuvent être développés dans votre école:
Veuillez nous contacter pour recevoir notre dossier complet Chindaï©, méthode d'éducation à la non-violence en milieu scolaire: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.